Des solutions pour le secteur éducatif

Au bout de 43 ans la Majorité sortante n’arrive toujours pas à régler les conflits sociaux avec les personnels du Secteur Education, du Service des Sports, du CCAS, du portage des repas à domicile.

Au niveau du Secteur Education les grèves  impactent fortement et durablement les usagers qui sont pris en otage depuis plus de 3 ans par des problèmes qui les dépassent. 

Ces grèves à répétition pénalisent les parents qui travaillent, et leur famille, qui n’ont pas d’autres solutions de garde pour leurs enfants lors des temps d’accueil périscolaire et cantine. 

Ces derniers sont contraints de prendre des congés, des RTT, de solliciter les grands-parents, le voisinage… 

Au bout de quelques semaines cela devient un véritable « cauchemar » et représente financièrement un coût supplémentaire.

Pourtant à de nombreuses reprises des propositions ont été faites par les organisations syndicales, mais le Maire et sa majorité ont systématiquement refusé le dialogue social. 

Les élus de la majorité ont-ils conscience des difficultés rencontrées par les familles et les Agents Municipaux ? Le secteur éducation n’est pas une priorité à tel point qu’à ce jour, le Maire n’a pas jugé utile de nommer un nouvel Adjoint aux affaires scolaires.

Des solutions existent,  si vous nous faites confiance,  nous nous engageons à mettre en œuvre un véritable dialogue social avec le personnel et les organisations syndicales. Des réponses en termes d’organisation, de formation pour la qualité du service rendu à vos enfants seront trouvées et mises en œuvre rapidement. 

Nous ne souhaitons pas pénaliser les familles ni provoquer le départ des enfants vers les écoles privées. Aussi, conformément à la loi du 6 Août 2019 de transformation de la fonction publique, nous organiserons un service minimum d’accueil pendant le temps de cantine.

Si vous nous témoignez votre confiance, nous vous apporterons les solutions à cette épineuse et récurrente question tant attendue depuis des années.

Jean-Brice Garella

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *