Une belle initiative

Répondant à l’invitation de Gardanne En Actions, un peu plus d’une cinquantaine de personnes s’est retrouvée dans la salle 2 du 3Casino  pour assister à la projection du film Après Demain de Cyril Dion.

Nous tenons à très sincèrement remercier chacun et chacune d’entre vous pour avoir répondu à notre invitation.

Il y a 21 000 habitants à Gardanne, ce que nous souhaitons c’est vivre dans notre ville et pas seulement y habiter car vivre dans sa ville c’est y être heureux, avoir les possibilités de s’y émanciper, y trouver de quoi se distraire, se cultiver et également, si possible, y travailler et s’y loger et bien d’autres détails qui rendent meilleur le quotidien.

Pour y parvenir notre association, Gardanne En Actions se donne pour mission de rassembler des citoyens de Gardanne et Biver pour construire un projet de vie pour notre ville.

Ce projet  nous voulons, avec nos concitoyens, le construire pour que chacun trouve sa place dans la ville.

Il ne s’agit pas de privilégier tel ou tel thème car les difficultés que rencontrent nos concitoyens au quotidien méritent que l’on s’y attarde.

Et pourtant, avec un peu de bonne volonté et d’écoute, des solutions existent pour améliorer ce quotidien sans pour cela mettre en péril l’équilibre budgétaire de la commune !

Nous avons engagé, depuis le début de l’année, une série de conférences/débats qui a rassemblé, à chaque fois, une bonne cinquantaine de personnes, venues de tous horizons, autour de thèmes différents.

Dans les semaines qui viennent nous vous proposerons d’autres thèmes tels que la jeunesse, la culture, la sécurité, le développement économique, la santé et d’autres encore.

Quelle solidarité ? Ce sujet n’est pas le monopole de certains, nous l’aborderons également, comme tous les autres avec le sérieux qu’impose la construction du projet de la ville que nous voulons pour demain et après-demain.

Le film ‘Après Demain’, a pour but de sensibiliser les consciences sur les risques pour l’avenir de notre planète si nos modes de consommations ne changent pas.

Gardanne En Actions n’a pas pour prétention de vouloir changer le monde !… Mais d’excellentes idées pourraient être mises en pratique sur notre commune pour faire évoluer « les choses » à notre niveau.

C’est grâce à votre présence à chacune de nos conférences-débats que notre projet pour la ville prend forme.

L’équipe de Gardanne En Actions remercie très sincèrement Energie Partagée pour le prêt du film Après Demain.

Nous remercions également nos intervenants :

Clémentine Thierry d’ENERCOOP (Société coopérative d’électricité d’origine renouvelable).

Jo Cavallo de la La Nef (Banque finançant des projets d’utilités sociale, écologique et culturelle).

Claudine Alamelle  de la La Roue (Monnaie complémentaire et citoyenne en Provence).

Merci à Laure Gonzalès Présidente du GAC (association qui gère le cinéma), sans qui cette soirée n’aurait pas pu avoir lieu.

 

Après demain... Photo JPB simorgh@wanadoo.fr (118)  Après demain... Photo JPB simorgh@wanadoo.fr (114) 

 

 

 

 

 

Après demain... Photo JPB simorgh@wanadoo.fr (115)  Après demain... Photo JPB simorgh@wanadoo.fr (114)

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *