BUDGET : 8 millions d’Euros d’excédents, 1% d’augmentation d’impôts. Cherchez l’erreur !

Faire croire que l’excédent provient d’une bonne gestion est faux.

Ce surplus financier provient essentiellement d’investissements promis, budgétés et non effectués par la majorité municipale.

Par exemple, le Centre de la Culture et des Arts promis pendant la campagne municipale ou de la réfection de la Maison du Peuple ou encore l’aménagement de la Halle. La liste est longue.

Pourtant les investissements font cruellement défaut dans la ville, voirie en piteux état, manque de rénovation des salles municipales, patrimoine de la vielle ville à l’abandon, manque de places de parking, là encore, la liste est longue.

Pourquoi, avec un tel excédent, ne pas anticiper les infrastructures scolaires qui avec le nombre d’immeubles qui se construisent sur la ville vont rapidement faire défaut ?

Pourquoi alors avoir baissé de 30% les subventions aux associations ?

Pourquoi avec une telle capacité d’investissement ne pas lancer un plan de re-dynamisation du centre-ville ?

Pourquoi ne pas profiter de cet excédent pour rénover le patrimoine de la ville, et louer les espaces disponibles, comme cela se fait dans d’autres villes afin d’assurer des rentrées financières futures et pérennes ?

Pourquoi toujours prendre comme excuse la baisse des dotations de l’État quand on n’est pas en capacité d’accomplir les projets promis et que ce ne sont pas les finances qui manquent ?

Pourquoi avec un tel excédent augmenter une nouvelle fois les impôts de 1% ?Article La Provence - Augmentation impôts image008 image009

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *