À la veille de cette nouvelle année, je tiens au nom de notre équipe « tous ensemble pour notre ville » à vous souhaiter une très bonne année 2015 pour vous-même, ainsi que ceux qui vous sont chers.
Je tiens également à remercier tous les citoyens qui, à travers ce blog, ont tout au long de l’année 2014 participé à notre projet municipal en postant des idées, des commentaires, ou des messages de soutien.
Avec vous, je formule le vœu que notre ville réagisse face aux difficultés qui sont les siennes. Nous resterons en 2015 plus que jamais mobilisés, aux côtés des gardannais et des biverois.
Pour nous, notre engagement ne se résume pas à une succession de calculs électoraux, de dénigrements continuels, ou à présent de sondage d’opinions peu de temps après une élection, pour savoir ce qu’il convient de faire.
La conduite de notre ville doit être avant tout une affaire de vision de l’avenir et de convictions.
Nous savons que notre ville n’est pas condamnée au déclin et au repli sur soi, et nous savons que notre situation n’est pas une fatalité. Il est vrai que notre pays, notre région, notre commune, ont traversé ces dernières années des périodes extrêmement difficiles. C’est justement dans ces périodes là, qu’il faut trouver la force d’unir ses habitants, non de les diviser.
Notre ville a avant tout besoin de recréer du dynamisme économique sur son territoire. Dans le passé, notre ville a su, avec son industrie, ses ouvriers, ses artisans, ses commerçants, ses ingénieurs, conjuguer le développement économique et le progrès social.
Voilà la ville que nous souhaitons retrouver pour l’année 2015, et pour les années futures. Une ville riche de son histoire, et fière de ses valeurs, une ville qui reprenne confiance en elle.
Avec l’annulation de l’élection municipale par le tribunal administratif, les gardannais et les biverois auront à nouveau en 2015 la possibilité de mettre un terme à cette politique de l’isolement et de l’immobilisme.
Lors de la dernière élection municipale, 61% des électeurs de notre ville ont condamné cette gestion municipale qui mélange la confusion du présent, l’incertitude et la peur du futur avec la nostalgie du passé.
Alors, en 2015, rassemblons-nous autour d’énergies nouvelles,
Autour de femmes et d’hommes engagés,
Construisons ensemble un nouvel avenir pour notre ville !