Le 16 Mai, nous nous sommes rendus aux Clapiers pour une visite de quartier.
Plusieurs problèmes sont récurrents : pollutions atmosphériques, circulation intense des bus du Pays d’Aix en raison d’un centre de dépôt des véhicules, des terrassements ou remblais prévus dans la zone d’aménagement de Jean de Bouc et non réalisés.
Les riverains se sont plaints de l’ensemble de ces désagréments, recevant toujours la même réponse de la municipalité : oui, oui, on est au courant, on s’en occupe ! Oui, mais la question est quand ?
Des efforts ont été faits à la Déchetterie de la Malespine pour lutter contre les odeurs, mais cela reste insuffisant. Selon les vents, les riverains doivent garder les fenêtres de leurs maisons fermées …
Les Bus du Pays d’Aix empruntent une route très étroite et inadaptée à leur circulation, une solution facile à mettre en oeuvre serait une prolongation de la route du dépôt sur la zone de Jean de Bouc (20 mètres au plus de goudron).
Sans compter que les Bus doivent couper la montée de Malespine (D46 route de Gréasque) pour tourner. La manoeuvre est extrêmement dangereuse pour tous les utilisateurs de la route.
Il a été présenté, il y a 10 ans, un projet d’aménagement de la zone de Jean de Bouc, plusieurs riverains y étaient même favorables, mais force de constater qu’une nouvelle fois entre le projet présenté et la réalisation finale, il y a … un très grand écart …
Les membres de notre équipe ainsi que les élus d’opposition restent à votre service (même en dehors des périodes électorales …).